Gabon: la SNI lance la commercialisation des logements en l’état à moins de  100 000 Fcfa/mois

Dans le souci de favoriser un accès à la propriété foncière au plus grand nombre de Gabonais, la Société nationale immobilière(SNI) a lancé, ce 24 juin 2019, sa campagne de commercialisation des logements en l’État dans 11 localités du pays. Une action qui s’inscrit dans les missions de cette entreprise en charge de la mise en oeuvre de la politique gouvernementale en matière de logement. 


Cette opération concerne les logements construits dans le cadre du programme 3808 logements,  ceux disposant de 3 ou 4 pièces. Ils seront cédés au prorata de leur niveau de réalisation dans une fourchette comprise entre 2 et 21 millions de Fcfa.  Lesdits logements seront vendus en location-vente moyennant une mensualité à partir de 100 mille francs CFA sur des périodes de 5 à 15 ans et un apport initial de 20 % sur le prix d’acquisition du logement. 

Chantre l’accession à la propriété foncière, la SNI qui se veut être une entreprise citoyenne entend offrir l’opportunité aux Gabonais à acquérir facilement un logement. Il faut souligner que ce projet de commercialisation concerne des habitats du programme 3808 logements, engagé en 2012, mais partiellement réalisé à ce jour à Nkok, Franceville, Moanda, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Koula-Moutou, Port-Gentil et Oyem. 

La mise en oeuvre de cette action commerciale offrira aux potentiels acquéreurs  un cadre de vie pourvu de commodités minimales grâce à des travaux d’aménagement sommaire des voies d’accès, d’adduction en eau et d’électrification des sites abritant les lotissements. 

Laissez votre commentaire