mardi,14 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon : la SNI et le Génie militaire, pour une amélioration du...

Gabon : la SNI et le Génie militaire, pour une amélioration du cadre de vie dans les cités de Bikélé et Nkok

Dans le souci d’optimiser les travaux d’aménagement des logements sociaux du site de Bikélé la société nationale immobilière (SNI) et le Génie militaire de Libreville ont procédé le 20 août dernier à la signature d’un partenariat.  Un programme conjoint qui devrait permettre de finaliser la construction de près de 2500 logements engagée par la Société nationale des logements sociaux (SNLS).

Global Media Time Gifpx

Dans le souci d’apporter des solutions concrètes à la problématique des logements de Bikélé de la société nationale des logements sociaux dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum, et considérant ses difficultés financières, le directeur général de la SNI Hermann Kamonomono, et le commandant du Génie militaire, le lieutenant-colonel Gabin Oyoughou Lehiunda ont convenu d’un accord commun pour la finalisation des travaux desdits logements.

Ainsi, la Société nationale immobilière a sollicité l’expertise du Génie militaire pour lui prêter main forte dans la réalisation de ce chantier grand de 148 hectares et disposant de 2500 logements. A ce jour il en ressort que 950 logements sont déjà sortis de terre et 650 parcelles sont en cours d’aménagement.

Pour Hermann Kamonomono c’est une aubaine. « Il est évident que notre collaboration avec le Génie militaire va avoir un impact direct sur les coûts liés à la réalisation de ces ouvrages (…) nous avons ici un partenaire sûr, un partenaire fiable qui n’est pas préoccupé par le business, mais plutôt un partenaire qui va mettre à la disponibilité de l’Etat son expertise et remplir aussi la mission pour laquelle il a été créé dès le départ. Nos deux missions se rejoignent et nous ne pouvons que nous en féliciter », s’est-il réjouit.

Ce partenariat qui intervient 2 semaines après la rencontre entre le directeur général de la SNI et le collectif des réservataires du site de Bikélé devrait non seulement permettre au Génie militaire de finaliser les travaux de logements décents dans les plus brefs délais, mais également d’améliorer le cadre de vie en aménageant les voies d’accès tout en favorisant la desserte en eau et en électricité.   

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt