lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: La SNI en guerre contre l’arnaque foncière

Gabon: La SNI en guerre contre l’arnaque foncière

Bras séculier de l’Etat dans la mise en oeuvre de la politique du logement, la Société nationale immobilière (SNI) multiplie ces derniers mois des actions dans le but de proposer aux populations des offres répondant essentiellement à leurs besoins.  C’est dans cette optique qu’elle a lancé ce lundi 23 octobre 2019 une campagne dénommée“Stop à l’arnaque foncière” avec pour objectif d’inciter les citoyens à faire le choix d’acquérir en toute légalité une parcelle avec titre foncier auprès de ses services. 

Il n’est un secret pour personne que la question foncière au Gabon demeure une véritable épine sous le pied des pouvoirs publics. Pour preuve, près de 22% des litiges civils enregistrés sont liés au foncier. De nombreux citoyens dans le besoin sont ainsi arnaqués chaque jour  par des pseudos propriétaires ou même des agents immobiliers véreux. 

Une donnée que tente inlassablement de renverser la SNI en lançant une série d’actions pour permettre un accès à la propriété au plus grand nombre de Gabonais. C’est d’ailleurs le sens donné par le lancement le mardi 04 Septembre 2018 à l’ouverture de son expertise  au grand public. Dénommé Guichet d’Accompagnement à l’Auto-Construction (GAAC), service dédié à l’assistance aux personnes désireuses de se lancer dans la construction avec des fonds propres, mais surtout la commercialisation des logements en l’état dans 11 localités du pays à moins de 100 000 Fcfa. 

C’est dans la droite ligne de ces actions, qu’elle a lancé la campagne « Stop à l’arnaque foncière » pour sensibiliser les populations sur la nécessité de se rapprocher de ses services compétents dans l’acquisition d’une parcelle. Ainsi, pour les personnes intéressées par l’obtention d’un terrain sécurisé, la SNI invite chaque citoyen à se rapprocher de ses services.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion