mardi,13 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: la SNI ambitionne de moderniser la gestion de la Cité Alhambra

Gabon: la SNI ambitionne de moderniser la gestion de la Cité Alhambra

Ce dimanche 21 mars 2021 le directeur général de la Société nationale immobilière Hermann Kamonomono a procédé à une visite de terrain au sein de la Cité Alhambra. Il était question lors de cette descente de faire un état des lieux du site, recueillir les préoccupations des occupants notamment en matière d’adduction en eau et en électricité, mais surtout envisager une modernisation dans la gestion de ce projet qui compte 1095 logements.   

C’est entouré de plusieurs de ses collaborateurs que le patron de la SNI, bras séculier de l’Etat en matière de politique de logement, a tenu à effectuer cette visite qui s’inscrit dans le cadre de sa reprise en main de la cité à la suite de fusion absorption avec la Société nationale du logement social (SNLS). Une visite qui a permis à Hermann Kamonomono de se rendre compte de l’état dans lequel se trouve l’ensemble des logements du projet. 

Ainsi, la délégation de la Société nationale immobilière a, pendant 3 heures d’horloge, visité les différents lots qui constituent la cité, mais aussi échangés avec les occupants afin de recueillir leur préoccupation. « Dans un premier temps, nous avons fait le tour du propriétaire pour identifier les grandes problématiques auxquelles les locataires sont confrontés et envisager des pistes de solution. L’objectif étant la modernisation de la gestion de la cité. La seconde étape consistera à organiser le régime de location », a indiqué Hermann Kamonomono. 

Au nombre des problématiques rencontrées durant cette descente de terrain, il y a entre autres la difficulté d’accès à l’eau et à l’électricité, les branchements anarchiques, les inondations, la dégradation progressive de certains cadres bâtis ou encore les conflits au niveau des relations de voisinage. Autant de préoccupations qui selon le directeur général de la SNI devrait faire l’objet d’une analyse progressive afin d’apporter quelques solutions.

Pour leur part, les occupants de la Cité n’ont pas manqué de saluer l’initiative prise par la Société nationale immobilière et qui a permis à nombreux d’entre eux d’être rassuré quant à la modernisation de la Cité. « Nous sommes heureux d’avoir reçu la SNI aujourd’hui parce que nous attendions qu’elle fasse l’état de lieu de nos maisons. Nous attendons que la SNI effectue l’aménagement de l’extérieur pour qu’on ait moins d’inondations », a confié Béatrice Abeng, l’une des habitantes de la cité.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion