lundi,28 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : la Seeg propose le branchement non-standard en eau et électricité...

Gabon : la Seeg propose le branchement non-standard en eau et électricité pour la satisfaction de sa clientèle

Les raccordements en eau et en électricité ont longtemps été des procédures longues et onéreuses pour toutes les personnes désireuses de bénéficier de cette dérogation de branchement dite  « non-standard ». C’est tenant compte de ces limites que la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) a au cours d’un point de presse tenu le vendredi 20 mars 2020, entrepris de revisiter ce type de raccordement en réduisant les délais de procédures mais aussi en allégeant le client de certaines tâches dont le permis d’excavation. 

Accordé aux personnes physiques ou morales avec un support référence dont la distance au local à desservir est supérieure à 30 mètres mais aussi aux raccordements souterrains voire à puissance supérieure à 36 W, le branchement non-standard a fait l’objet d’une communication de la part de la Seeg le vendredi 20 mars 2020 dernier. Il était question lors de cette échange avec la presse d’expliquer la révision des procédures d’acceptation de demandes et aussi les délais de traitement qui se trouvent réduits. 

Ainsi, la mise à disposition du devis pour le client est passée de 19 à 7 jours seulement. Aussi, le délai de raccordement est maintenant de 15 jours après les travaux initiés par les agents de la Seeg. En somme, le délai de processus de raccordement se déroule 30 jours ouvrés seulement plutôt que 75 jours comme sous son ancienne forme.

Il convient de préciser que le dossier de réalisation d’un raccordement non-standard obéit à des exigences cumulatives. Il s’agit entre autres d’une demande de branchement adressée à la Seeg, de la fourniture d’un bilan de puissance ou de consommation d’eau, d’une pièce d’identité à jour, un numéro de téléphone actuel, un numéro de poteau ou de jalon, de l’autorisation de passage, d’un plan de situation, d’une autorisation de raccordement, d’un parcellaire et d’un plan architectural de bâtiments.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt