samedi,5 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la SEEG lance les «Brigades Bleues» pour lutter contre les fuites...

Gabon: la SEEG lance les «Brigades Bleues» pour lutter contre les fuites d’eau

Dans le cadre de l’amélioration de la desserte en eau potable le ministère de l’Eau et de l’Énergie et la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ont lancé récemment une opération de lutte contre les fuites d’eau au Gabon. Une action qui devrait permettre de minimiser ce phénomène qui a une réelle incidence sur le plan financier, puisque non facturé et sur la production d’eau servie aux usagers.  

Cette opération dénommée « Brigades Bleues » s’inscrit dans la volonté de cette entreprise de mettre en oeuvre des actions susceptibles de lutter contre le stress hydrique observable en début de saison sèche. Selon le ministère de l’Eau et de l’Énergie, « à ce jour, près de 50 % de l’eau produite par la SEEG n’est pas facturée et est essentiellement perdue dans la nature du fait des fuites ». Un manque à gagner qui nécessitait la mise en place de ce plan de lutte contre les fuites

Le lancement de cette opération devra permettre entre autres l’augmentation de la capacité d’eau disponible pour les populations en luttant contre les fuites ; l’harmonisation des installations par la diminution du phénomène « d’arbres de Noël » équivalent à la multiplication des compteurs sur le même branchement ; la relève physique des compteurs pour atténuer les situations litigieuses avec les clients et améliorer la qualité de service, l’identification et la sanction des fraudeurs.

Cette opération de proximité, réalisée exclusivement par les équipes de la SEEG, constitue une action complémentaire au Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL).

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion