samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : la SEEG distingue 144 de ses agents pour leur «engagement...

Gabon : la SEEG distingue 144 de ses agents pour leur «engagement et leur dévotion»

Au cours de la traditionnelle cérémonie de remise de médailles tenue ce vendredi 28 février à Libreville, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a honoré 144 de ses agents. Décorés à la fois de la médaille du travail et celle de la SEEG en présence du directeur général Alain Patrick Kouma mais aussi de l’ensemble de la direction et de la représentante du ministre du travail, ces agents dont la durée au sein de l’entreprise allait de 10 à 35 ans, se sont vu honorés pour leurs états de service au sein de l’entreprise.

C’est au cours d’une cérémonie tenue ce vendredi 28 février 2020 à Libreville et qui a vu la présence du nouveau directeur général Alain Patrick Kouma, du président du conseil d’administration Pierre Sockat, et la représentante du ministère du travail Emilie Moussadji notamment, que les la centaine d’agents de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a été récompensée. Avec 41 travailleurs qui ont reçu la distinction en bronze du travail récompensant 10 ans de service, 31 pour la médaille d’Argent récompensant 20 ans de services et 11 agents ont reçu la médaille d’Or pour leurs 30 ans d’engagement et de dévotion, ce sont en tout 85 agents qui ont été décoré de la médaille du travail.  

Gabon Gabonmediatime Seeg
Photo de famille avec le directeur général de la SEEG Alain Patrick Kouma et des récipiendaires © D.R.

Pour ce qui est de la médaille SEEG également décernée, ce sont 33 agents dont 3 retraités qui ont reçu la médaille de Platine pour leurs 35 ans de services, 1 agent qui a reçu celle en Or pour ses 25 ans de services, 25 agents pour ce qui est de la médaille d’Argent récompensant 15 ans de services et 42 agents en Bronze pour leurs 10 ans de services. Rappelant « le caractère particulier de cette cérémonie », Alain Patrick Kouma a insisté sur le fait que ces médailles « célèbrent à la fois le mérite et la reconnaissance d’un important travail qui est accompli avec dévouement et loyalisme par chacun des médaillés (…) tout en leur adressant ses vives et chaleureuses félicitations ». 

Gabon Gabonmediatime Directrice Générale Du Travail Emilie Moussadji Gabon
La Directrice générale Du Travail Emilie Moussadji lors de son allocution © D.R.

Pour sa part, la Directrice générale du Travail Emilie Moussadji, a rappelé à ces derniers « qu’il n’existe pas de Société d’énergie et d’eau du Gabon sans eux, hommes et femmes, chevilles ouvrières de cette entreprise », avant de conclure en indiquant « le ministère du Travail reconnaît solennellement votre mérite d’être resté  aussi longtemps dans cette société en dépit de toutes les difficultés rencontrées ». 

Rappelant pour sa part, l’importance de cette cérémonie qui constitue « un rituel pour le personnel de la SEEG », le représentant du personnel SEEg, n’a pas manqué d’insister auprès de sa direction, sur la « nécessité de valoriser l’agent SEEG ». Une volonté martelée auprès de sa direction donc et salué par ses collègues, à qui ce dernier a réitéré son « respect » pour le combat mené contre le nouveau code du travail, qui avait donné lieu en janvier dernier à de nombreuses manifestations.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt