Gabon: la SEEG affiche un résultat net de 219 millions en 2018

Gabon Gabonmediatime Le Directoire De La Seeg
Les membres du directoire de la Société d'énergie et d'eau du Gabon © D.R

Ce mardi 8 octobre 2019 avait lieu le conseil d’administration de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) à la salle Simon EDAN sise au 7ème étage de son Siège social à Libreville. L’ordre du jour  de cette séance de travail, portait essentiellement sur l’examen des comptes de l’exercice 2018, au sortir duquel, l’entreprise a enregistré un résultat positif de 219 000 000 de fcfa. 

Aux côtés de l’ensemble des commissaires aux comptes, des représentants de l’État au sein du Conseil d’administration, l’ensemble des administrateurs ou leurs représentants ont pris part au 3ème Conseil d’administration post Veolia de la SEEG. Pour Pierre Sockat, l’heure était au bilan inhérent à l’exercice 2018 au cours duquel l’Etat gabonais avait « réquisitionné » la SEEG. 

En effet, un an après, il s’est agi de manière globale pour les parties prenantes de passer en revue les comptes de l’entreprise relatifs à l’exercice 2018. Contrairement à l’année 2017 où l’entreprise a enregistré un déficit de 79 millions de fcfa, cette année a été meilleure en termes de résultats. Comme l’a souligné Pierre Sockat « l’évolution est positive puisque nous avons enregistré un résultat positif de 219 000 000 de fcfa. Nous sommes sur une pente ascendante pour essayer autant que faire se peut d’atteindre les objectifs que nous ont assignés les plus hautes autorités de l’État. Nous sommes sur la bonne voie ».

Ce bon résultat enregistré en 2018 est la conséquence de plusieurs investissements de l’entreprise, parmi lesquels « des actions plus ciblées, des disponibilités d’équipements plus grandes, des actions commerciales plus affirmées » a précisé le Directeur Général de la SEEG, Bernard Gervais De Souza. 

A noter que pour poursuivre dans cette lancée, la société a indiqué vouloir opter pour plus de proximité. A cet effet, elle projette de « rapprocher ses services de ses clients; de construire de nouvelles agences et de mettre en service de nouveaux équipements pour améliorer l’accès à l’eau potable » comme l’a souligné le DG.

Laissez votre commentaire