jeudi,16 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: la SCG-Ré concrétise la mise en oeuvre du programme CAJ

Gabon: la SCG-Ré concrétise la mise en oeuvre du programme CAJ

Ecouter cet article

Ce jeudi 19 Août 2021 le siège de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) a servi de cadre à la signature d’un partenariat entre cette entreprise, filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) et le Fonds d’Aide à l’Insertion et à la Réinsertion professionnelle (FIRP). Une convention qui permettra à des jeunes inscrits à l’Office National de l’Emploi (ONE) de bénéficier d’une formation et d’un véritable accompagnement dans le cadre de leur Contrat Apprentissage Jeunesse (CAJ).  

C’est des mains de l’administrateur- directeur général de la SCG-Ré le Dr Andrew Gwodog et du secrétaire exécutif du FIRP Hans Landry Ivala qu’a été paraphé cet accord de partenariat. Une convention qui s’inscrit dans la volonté de la société de réassurance de prendre une part active dans la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) qui vise à la modernisation et l’amplification du dispositif d’aide d’accès à l’emploi des jeunes.  

Il faut souligner que la signature de ce partenariat s’inscrit dans la droite ligne de la rencontre organisée le 06 août dernier avec le directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements Ghislain Moandza Mboma et les acteurs du secteur des assurances. Cette séance de travail avait pour objectif de présenter à ces derniers la stratégie de déploiement du dispositif d’aide d’accès à l’emploi des jeunes. 

De manière pratique, il s’agira pour des jeunes inscrits à l’ONE de bénéficier d’une formation et d’un accompagnement au sein de la SCG-Ré.  afin de pouvoir développer leurs compétences, renforcer leurs capacités à affronter le marché du travail et acquérir une expérience professionnelle. D’ailleurs pour matérialiser l’effectivité de la convention, cinq nouveaux stagiaires ont signé leurs Contrats d’apprentissage Jeunesse avec la société de réassurance.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop