vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: la SCG-Ré célèbre l’excellence au Prytanée Militaire de Libreville

Gabon: la SCG-Ré célèbre l’excellence au Prytanée Militaire de Libreville

Ce mercredi 24 juillet 2019 s’est tenue au Prytanée militaire de Libreville la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de l’année scolaire 2018-2019 de cet établissement et ceux des écoles primaires publiques sous-tutelle. Un événement qui a vu la participation de hauts cadres de la Société commerciale Gabonaise de réassurance (SCG-Ré) qui a tenu à récompenser les enfants de troupe s’étant illustrés positivement aux examens de fin d’année 

Présidée par le ministre de la Défense Nationale Rose Christiane Ossouka Raponda, cette cérémonie marquait la fin d’année dans cet établissement de renom. Ainsi, pour cette 18eme édition, ce sont au total 68 élèves du Prytanée Militaire qui se sont distingués par l’excellence de leurs résultats au cours de cette année scolaire qui ont été récompensés. 

Il faut noter que l’événement a été marqué par la présence de l’Administrateur-Directeur Général de la SCG-Ré Andrew Gwodog, qui a tenu au nom de cette entreprise à récompenser l’ensemble des élèves qui ont obtenu leurs examens de Baccalauréat et de Brevet d’études du premier cycle (Bepc). 

Les prix décernés aux lauréats concernaient principalement le Prix Capitaine Charles N’Tchoréré, Prix Spécial général Nzenze, le Prix d’Excellence du ministère de la Défense nationale, le Prix d’Excellence Omar Bongo Ondimba, le Grand Prix du Président de la République Ali Bongo Ondimba.  Ils concernent également les Prix spéciaux offerts par des partenaires, parmi lesquels la SCG-Ré, Gabon 1ère, la GOC, la BICIG, la Cour Constitutionnelle ainsi que l’Attaché de défense de l’Ambassade de France au Gabon.

Il convient de souligner que les élèves primés à cette cérémonie proviennent des écoles conventionnées Léontine Koumba de la Cité des Ailes, André Camille de Gros Bouquet, Charles Ntchoréré de Baraka, Sidoine Betimba de Mvengué, Général Nazaire Boulingui de Tchibanga et Général Ella Abessolo d’Oyem.

Lise Bivigou

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion