vendredi,27 mai 2022
AccueilA La UneGabon: la santé militaire en manoeuvre médicale à Makokou

Gabon: la santé militaire en manoeuvre médicale à Makokou

Ecouter cet article

Ce Lundi 18 avril 2022  le médecin-colonel  Anicet Mikiela par ailleurs Commandant de l’Hôpital médico-chirurgical de campagne ( HMCC) a procédé au lancement de la manoeuvre médico-militaire “ Ogooué-Ivindo 2022” dans la commune de Makokou. L’objectif visé à travers cette campagne est l’amélioration des conditions de santé des populations ogivines.

C’est au grand grand bonheur des populations de la province de l’Ogooué-Ivindo que démarrait ce 18 avril 2022 la campagne médico-militaire dans la commune de Makokou. En effet, cette opération vient répondre aux besoins des populations de cette localité en leur offrant différents soins de santé qui leurs sont indispensables.

En raison de la pandémie de Covid-19, cette campagne avait connu un coup d’arrêt en 2020. Comme pour les campagnes précédentes , plusieurs soins médicaux seront réalisés ce de manière gratuite. Il s’agit entre autres des consultations gynécologiques, les activités médico-chirurgicales en viscerale, l’orthopédie, le dépistage du VIH/Sida, la distribution des préservatifs, la sensibilisation et les vaccinations.

Il faut noter que, cette manoeuvre ne se tient pas uniquement à Makokou avec l’Hôpital médico-chirurgical de campagne ( HMCC), mais s’étend dans tous les départements de la province de l’Ogooué-Ivindo notamment Ovan, Boué, Mékambo et ses différents postes médicaux avancés ( PMA). Débutée le lundi 18 avril, l’opération prendra fin ce vendredi 22 avril 2022 avec en bonus une journée VIP prévue ce mercredi 20 avril.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x