samedi,26 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : la SAG au cœur du développement des infrastructures routières

Gabon : la SAG au cœur du développement des infrastructures routières

En étant diligentée en urgence par le Gouvernement pour la réparation de l’axe PK59.5/74.5 sur la RN1, la Société Autoroutière du Gabon (SAG) a hérité d’un second gros contrat moins de deux mois après avoir obtenu celui concernant la réalisation de la Transgabonaise. Désormais au cœur du processus de développement des infrastructures routières, cette société filiale de Meridiam, entend améliorer le quotidien des populations. 

Avec 90% du réseau routier en piteux état, le gouvernement gabonais devait impérativement trouver des solutions sur le long terme pour pallier ce déficit infrastructurel qui obère le développement. Ainsi, dans l’optique d’améliorer de manière significative la qualité de son réseau routier, le gouvernement s’est allié à un partenaire de choix à savoir : la Société Autoroutière du Gabon (SAG).

 

Société de droit gabonais détenue par GSEZ SA et Meridiam spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures publiques, la SAG entend créer les conditions d’un développement optimal de l’économie gabonaise.  Pour ce faire, elle s’appuie sur une expertise reconnue en matière d’infrastructures déjà prouvée avec la construction du Terminal Minéralier d’Owendo.

Aujourd’hui au coeur de la stratégie de réhabilitation et d’amélioration des infrastructures routières avec les deux plus gros projets de ces dernières années au Gabon à savoir : la National 1 et la Transgabonaise dont le coût se situe autour de 600 milliards de FCFA, la SAG en charge de la conception, l’aménagement et le financement de ces chantiers, aura la lourde tâche d’améliorer les conditions de vie des populations gabonaises.

Si le défi paraît immense pour cette société tant le réseau routier et les conditions climatiques au Gabon nécessitent une attention particulière, nul doute que la célérité et l’ardeur dont ces maisons mères Gsez SA et Meridiam ont jusquelà fait preuve, laissent présager un avenir meilleur pour le Gabon.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt