Derniers articlesSOCIETE

Gabon: la route Nkolomengoua-Minvoul en état de dégradation avancée

Ecouter l'article

La problématique de la dégradation des routes de l’intérieur du pays est loin d’avoir trouvé son épilogue malgré les discours optimistes du gouvernement. La preuve avec le calvaire pour les usagers de  l’axe Nkolomengoua-Minvoul dans la province du Woleu-Ntem qui est désormais impraticable. 

L’accès au chef-lieu du département du Haut-Ntem est devenu au fil des années un véritable casse-tête chinois. En effet, la quasi-totalité des axes menant dans cette localité, notamment par Oyem en passant par Assok-Ngom ou encore par Bikondom, la circulation devient de jour en jour impossible au grand désarroi des populations. 

Pour exemple sur l’axe Minvoul-Nkolemengoua, il n’est pas rare de passer quatre, voire cinq jours sans qu’aucun véhicule n’emprunte cette route à cause de son mauvais état. Ainsi, ce sont désormais les motos-taxis qui assurent la desserte entre Minvoul et les villages environnants. 
Une situation qui exaspère les villageois qui ne manquent pas d’exprimer leur ras le bol. «Je ne sais quelle réponse vous donner, la route c’est le développement, tout passe par la route or nous ne parvenons même pas à écouler nos produits agricoles parce que les transporteurs routiers ne passent plus par ici en raison de l’état de la route, après cela on va nous demander de voter le PDG !» déplore une habitante du village Assok.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page