Gabon: la révision de la liste électorale aura lieu du 15 au 29 juin 2018

Lambert-Noël Matha, ministre de l'Intérieur © GMT

C’est à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animé ce mercredi 13 juin 2018, que le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé de la Décentralisation et du Développement local Lambert-Noël Matha a tenu a annoncé, le lancement dès vendredi 15 juin, de la révision annuelle de la liste électorale. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’organisation des élections législatives prévues se tenir avant cette fin d’année.

C’est en présence de son ministre délégué et plusieurs des ses nombreux collaborateurs que Lambert-Noël Matha a décliné le calendrier de la révision de la liste électorale. Le démarrage de cette opération marque une étape décisive pour l’organisation des prochaines élections législatives. Au cours de cette conférence de presse  le membre du gouvernement a annoncé que cette révision durera 15 jours soit du 15 juin au 29 juin 2018.

«Le département de l’Intérieur s’occupe essentiellement du processus en amont, c’est à dire l’élaboration de la liste électorale. La tâche principale du gouvernement suivant les instructions du chef de l’Etat Ali Bongo, est l’organisation de l’élection des députés à l’assemblée nationale. Ainsi ce vendredi 15 juin vont démarrer sur l’ensemble du territoire national des opérations de révision de la liste électorale et devra prendre fin le 29 juin prochain», a-t-il annoncé.  

Selon les explications de Lambert-Noël Matha, cette révision permettra d’inscrire les citoyens ayant atteint l’âge de 18 depuis 2016, opérer des changements notamment de résidence, mais aussi de retirer de cette liste les personnes  décédées.    

Laissez votre commentaire