vendredi,3 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: la reprise du National Foot conditionnée par la vaccination des joueurs...

Gabon: la reprise du National Foot conditionnée par la vaccination des joueurs et la validation du budget

Ecouter cet article

Réunis ce lundi 20 septembre 2021 autour de Franck Nguema, ministre des Sports, le président de la Ligue nationale de football (LINAF), Brice Mbika Ndjambou et celui de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT),  Pierre Alain Mounguengui, ont une nouvelle fois évoqué la reprise des championnats nationaux. A l’arrêt depuis près de deux ans et en dents de scie depuis bien plus longtemps, ceux-ci pourraient enfin reprendre…sous certaines conditions.

Très attendue depuis son arrêt prématuré il y a un peu moins de 570 jours, la reprise des championnats de première et deuxième divisions devrait intervenir dans les prochaines semaines. C’est ce que laissent penser les nombreuses concertations entre la tutelle, la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et la Ligue nationale de football (LINAF), dont la dernière en date a eu lieu ce lundi. 

En effet, bien décidé à remettre au goût du jour un championnat national qui jadis, était considéré comme l’un des plus attractifs de la sous-région, Franck Nguema, Brice Mbika Ndjambou et Pierre Alain Mounguengui ont donc évoqué les principaux points de blocage. Parmi eux, la vaccination des joueurs et encadreurs qui devrait être la condition sine qua none à cette reprise, mais également le budget, pas encore ficelé. 

Longuement évoquées par les trois parties lors de cette réunion d’urgence, ces questions n’ont néanmoins jusque-là, pas encore obtenu de réponse claire. Une situation qui, malgré l’annonce du début du championnat pour le mois d’octobre par le ministre il y a quelques semaines, continue de laisser planer de sérieux doutes, eu égard au possible retour de mesures coercitives fortes du gouvernement.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x