mercredi,4 août 2021
AccueilA La UneGabon: la reprise des championnats conditionnée par la vaccination

Gabon: la reprise des championnats conditionnée par la vaccination

Ecouter cet article

Une semaine après avoir annoncé la reprise des championnats de première et deuxième divisions au cours d’une séance de travail avec les présidents de clubs, le ministre des Sports vient d’en préciser les contours avec les associations de footballeurs. Ainsi, ce mercredi 14 juillet, Franck Nguema a précisé notamment à l’Anfpg de Rémy Ebanega, que la reprise serait conditionnée par la vaccination des sportifs qui devront ainsi se plier à l’exercice.

Un peu moins de deux mois après la tenue des assises du National Foot, le ministre des Sports, Franck Nguema s’est lancé dans une série de rencontres à caractère indicatif. Ainsi, après avoir échangé avec les présidents de clubs pour leur présenter les conclusions de cette Task force, ce dernier a rencontré les représentants des footballeurs en tête desquels, Rémy Ebanega de l’association nationale des footballeurs professionnels (Anfpg).

En effet, se pliant au même exercice avec les représentants de joueurs qui ont d’ailleurs marqué leur approbation à ces conclusions, tout en y apportant quelques précisions notamment sur les spécificités liées aux contrats et à la condition des joueurs, Franck Nguéma a profité de l’occasion pour leur présenter les conditions d’une reprise effective. Conditions axées autour de la campagne de vaccination qui devrait être rendue obligatoire pour les sportifs, les encadreurs et toutes les parties prenantes.

Prenant exemple sur les footballeurs internationaux à l’image des champions d’Europe Italiens qui ont reçu leurs doses avant la compétition, le ministre des Sports a donc insisté sur cette nécessité. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’indiquer qu’une certaine quantité de doses serait réservée à ces sportifs qui, on le rappelle, doivent démarrer les hostilités d’ici le mois d’octobre après plus de 500 jours d’arrêt.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...