mercredi,25 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la rentrée fixée au 9 novembre pour le primaire au 16...

Gabon: la rentrée fixée au 9 novembre pour le primaire au 16 pour le secondaire

C’est par le biais d’une déclaration sur les antennes de Gabon Télévision que le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur a confirmé les dates de reprise des cours. A cet effet, le Pr Patrick Mouguiama Daouda a annoncé la reprise des cours pour le 9 en ce qui concerne le primaire et le pré-primaire. Quant au secondaire, la date est fixée au 16. 

Comme arrêté depuis plusieurs mois, la date de reprise des cours dans les établissements du primaire, pré primaire et du secondaire vient d’être confirmée par le ministre de tutelle, le Pr Patrick Mouguiama Daouda

C’est par le biais d’une déclaration télévisée que l’annonce a été faite. Une information qui vient donc mettre un terme au débat sur la reprise ou non des cours après plusieurs mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. 

Une annonce du patron de l’éducation qui intervient alors que les partenaires sociaux avaient plutôt plaidé le contraire. Mouguiama Daouda at-il pris toutes les mesures sanitaires et logistiques nécessaires pour que cette rentrée soit réussie et non frappée du sceau de l’éphémère ? Réponse dans quelques jours.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion