jeudi,21 janvier 2021
Accueil Derniers articles Gabon: la région Synodale de l'Ogooué Estuaire Sud-Ouest exige la démission du...

Gabon: la région Synodale de l’Ogooué Estuaire Sud-Ouest exige la démission du président de l’Église Évangélique

C’est à la faveur du dernier conseil que la Région synodale de l’Ogooué Estuaire Sud-Ouest tenu le lundi 28 décembre 2020 a passé au crible l’ensemble des dysfonctionnements constatés au sein de l’Église évangélique du Gabon (EEG). Au terme des débats, les membres dudit conseil ont exigé la démission de leur président Augustin Bouengone, cité dans plusieurs détournements de fonds.

« L’amour de l’argent est racine de toutes sortes de maux » rappelle la sainte Bible dans la première partie du livre 1 Timothée chapitre 6 au verset 10. Une sagesse qui, semble-t-il, a échappé à Augustin Bouengone, président en exercice de l’Eglise évangélique du Gabon. Et pour cause, ce dernier serait l’auteur de détournements de fonds au sein de cette noble entité religieuse.

Fort de ces récriminations, la Région Synodale de l’Ogooué Estuaire Sud-Ouest élargie au conseil national s’est réunie le lundi 28 décembre 2020 au temple de Baraka. Les membres dudit conseil ont fait le point sur les inculpations pesant sur leur président et ses collaborateurs. Face à l’attitude peu valorisante des mis en cause, le conseil a décidé d’agir.

En effet, ces derniers ont demandé la démission pure et simple d’Augustin Bouengone. « Les membres du Conseil régional réunis recommandent aux membres du bureau national de notre église la démission du président Augustin Bouengone », est-il clairement indiqué dans le rapport final parvenu à la rédaction de Gabon Media Time. En outre, ils ont préconisé « la tenue dans les meilleurs délais de la commission des ministères afin de sanctionner les pasteurs indélicats », ont-ils conclu.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion