samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: la réaction des responsables de Ndami aux accusations de fraude pyramidale

Gabon: la réaction des responsables de Ndami aux accusations de fraude pyramidale

Ecouter cet article

« En réponse à son article du 31 Mai 2020 sous le titre « Gabon: Crowd1, Coffre de luxe, Ndami, immersion dans un système de fraude pyramidal », les responsable de JBSOFT ont tenu à éclairer l’opinion public sur le fonctionnement de son offre de forfait 4G NDAMI. 

JBSOFT est une jeune entreprise qui fournit des services à valeur ajouté sous autorisation N°004/AUT/SVA/ARCEP/2018 de l’ARCEP. Cette autorisation lui confère le droit de vendre le forfait internet 4G en partenariat avec les opérateurs téléphoniques de son choix. C’est donc dans le cadre du développement de ses services que l’offre NDAMI est née. A ce jour, JBSOFT achète son stock de forfait chez Airtel Gabon pour le revendre en détail à ses propres abonnés aux prix et conditions convenue avec l’opérateur. 

NDAMI existe depuis 3 ans. Son modèle économique est basé sur une approche de marketing de réseau. Le client n’est plus un simple consommateur, mais un potentiel agent commercial qui ira à la conquête de nouveaux consommateurs des forfaits NDAMI. Ces clients qui vont à la recherche d’autres clients sont appelé « Parrains ». Les clients qu’ils apportent sont appelé « filleuls ». Ainsi, lorsqu’un filleul achète un forfait, NDAMI reverse une commission de 5% à 25% à son parrain en fonction de son « Rang » et de la marge bénéficiaire de JBSOFT sur ledit forfait. Cela revient à dire que si un filleul achète un forfait de 5000 FCFA avec une marge de 3000 FCFA, et que son parrain soit au Rang 4, NDAMI reverse 25% de commissions à ce dernier, soit 750 FCFA. C’est par ce canal que les membres de NDAMI se font de l’argent. 

Aujourd’hui le réseau NDAMI compte plus de 150.000 membres inscrits. Et la plupart de ceux qui ont le statut de parrain sont des jeunes, parfois sans emploi, qui ont trouvé en NDAMI l’occasion de gagner leur vie. Ce n’est malheureusement pas de l’argent facilement gagné comme dans certains systèmes. Nos parrains doivent travailler dur, parler de NDAMI dans leur cercle d’amis pour espérer toucher leur part de commission. Plus leurs filleuls sont nombreux, plus leur commission journalière est importante. Certains d’entre eux touchent des commissions qui peuvent atteindre 10.000 FCFA par jour. 

A ce titre, NDAMI ne pourrait donc être assimilé à un système Ponzi qui consiste à payer les anciens membres avec l’argent des nouveaux, ou encore un quelconque système frauduleux. NDAMI est simplement un réseau qui partage une partie de ses bénéfices avec ses membres sous forme de commission. C’est pourquoi nous avons pour slogan, « NDAMI, le réseau du partage ».  

JB Soft ».

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop