jeudi,21 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: la psychologie du développement au cœur d’une conférence à Franceville

Gabon: la psychologie du développement au cœur d’une conférence à Franceville

Ecouter cet article

Le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué accueillera la première caravane de conférences axée sur la psychologie de l’apprentissage et du développement ainsi que sur la psychologie de l’éducation. Prévue débuter le samedi 9 octobre prochain, ces ateliers d’échanges offerts par la Fondation Omar Bongo Ondimba seront animés par le Dr. Frédéric Bession, neuropsychologue.

Repenser Franceville sous le prisme de la psychologie. Voici le défi que s’est lancé la Fondation Omar Bongo Ondimba qui organise à compter du Samedi 9 octobre 2021, les toutes premières conférences orientées sur la prise en compte de l’aspect psychologique dans la gestion de la jeunesse altogovéenne. Lesdites conférences tourneront autour de la Psychologie de l’apprentissage et du développement en milieu éducatif.

Censés se dérouler à Leconi Palace, ces espaces d’agora seront animés par un expert en santé mentale. Il s’agit ni plus ni moins que du Dr. Frédéric Bession, neuropsychologue de renommée internationale. Selon les organisateurs, « c’est une série de conférences ouvertes au public avec objectif de jeter les bases de ce qui est en jeu lors de l’acquisition de connaissance », ont-ils tenu à préciser.  

Un véritable outil d’optimisation dans la prise de décision s’appuyant sur une expertise avérée. Les populations sont vivement invitées à y prendre part. Notons que ces conférences se tiendront tous les mercredis et ce, sur 3 semaines à minima. Cependant, tenant compte de l’engouement qui prévaudra, l’aventure pourrait être prolongée. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop