mardi,27 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: la production de manganèse affiche une croissance de près de 5%...

Gabon: la production de manganèse affiche une croissance de près de 5% au premier trimestre 2021

Ecouter cet article

Dans le sillage d’une production mondiale d’acier au carbone qui a atteint 484 millions de tonnes (Mt) au premier trimestre 2021, la production nationale de minerai s’est fortement appréciée. Ainsi, comparativement à la même période l’an dernier, celle-ci affiche une hausse de 4,8% passant de 2,087 millions de tonnes à un peu plus de 2,187 millions comme le souligne la dernière note de conjoncture, preuve d’un dynamisme continu.

Portée une nouvelle fois par les bons chiffres des acteurs clés de ce secteur que sont la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG), la Compagnie industrielle et commerciale des mines de Huazhou (CICMHZ) ou encore Nouvelle Gabon Mining (NGM), l’activité de production de manganèse s’est fortement appréciée. Comparativement à la même période en 2020, celle-ci affiche une hausse caractéristique de 4,8%.

En effet, dans le sillage d’une embellie  caractérisée par une embellie  de la production mondiale d’acier au carbone qui affiche une hausse de plus de 7% au cours des trois premiers mois de l’année, la production nationale de minerai s’est très bien comportée avec des chiffres passant de 2,087 millions de tonnes à un peu plus de 2,187 millions de tonnes. Le tout en dépit d’un contexte défavorable du fait des effets de la pandémie de covid-19.

Preuve d’un réel dynamisme, cette embellie de la production de manganèse, s’est ainsi traduite par une hausse de près de 10% des exportations qui culminent à fin mars à 1,913 millions de tonnes. Seul hic, cette hausse de la production ne s’est pas traduite par une hausse du chiffre d’affaires du secteur, qui affiche pour sa part une baisse de près de 8% à 137,6 milliards de FCFA. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...