mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: la problématique du ramassage des ordures ménagères soumise à Ali Bongo

Gabon: la problématique du ramassage des ordures ménagères soumise à Ali Bongo

Ecouter cet article

Ce mercredi 25 août 2021, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le ministre de l’intérieur, Lambert-Noël Matha, accompagné de Christine Mba Ndutume épouse Mihindou, Jeanne  Mbagou et Yvon Rombogouera , respectivement maire des communes de Libreville, Owendo et Akanda. Il était question pour le président de la République d’interpeller l’ensemble des ces acteurs sur la problématique récurrente de l’insalubrité qui semble ne pas trouver de solution. 

Pour pallier au phénomène d’insalubrité constatée dans les 3 communes du Grand Libreville, le numéro un gabonais a convoqué ce mercredi 25 août le ministre d’Etat, Lambert-Noël Matha, accompagné des différents présidents des conseils municipaux de Libreville, Owendo et Akanda. L’objectif étant de  débarrasser ces dernières de toutes les ordures observées ci et là.

La problématique de l’insalubrité grandissante demeure une question préoccupante pour le chef de l’Etat. Ainsi, au cours de cette séance, il s’est agi non seulement de traiter la question de l’amélioration de la collecte et le traitement des déchets, mais surtout le recyclage afin de soulager la mise en décharge. 

Pour Ali Bongo Ondimba, il était plus que nécessaire de recevoir les personnalités directement concernées afin de s’assurer qu’entre ses directives et la mise en œuvre sur le terrain, il n’y ait pas de grand écart. Espérons toutefois qu’au sortir de de cet échange, des solutions durables soient rapidement mises en oeuvre.

Laissez votre commentaire

Enami Shop