mercredi,5 octobre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: la présumée voleuse de bébé du CHUL rattrapée à Owendo

Gabon: la présumée voleuse de bébé du CHUL rattrapée à Owendo

Ecouter cet article

L’heureuse nouvelle a été rendue publique par des proches de la famille de la mère dont le bébé a été volé le samedi 4 décembre dernier à la maternité A du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). En effet, un oncle de la parturiente a révélé à Gabon Media Time (GMT) que la présumée ravisseuse a été interpellée ce jour par les limiers de la Brigade de la Setrag sise à Owendo.

3 jours après avoir suscité l’émoi de la capitale gabonaise qui apprenait avec stupéfaction le vol d’un nouveau-né, l’affaire semble avoir connu son épilogue ce mardi 7 décembre 2021. Jointe par nos soins, la famille de la mère anxieuse a révélé qu’elle a été contactée par la brigade de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) pour l’informer que la présumée victime a été interpellée.

Si l’identité de cette dernière n’a pas été révélée par souci de procédure, la Brigade aurait indiqué que la mise en cause a été appréhendée alors qu’elle se promenait avec le bébé dans ses mains. Des informations qui devraient être éclairées au terme de l’audition entamée. Rappelons que la parturiente Salomé Oye Engongah avait constaté l’absence de son bébé qui aurait été emportée par une jeune fille qui sillonnait dans les couloirs de la maternité A.

Une situation assez ubuesque que la Direction générale du Centre hospitalier universitaire de Libreville tendait à justifier par la publication d’un communiqué laconique où elle tentait de se dédouaner. Seulement, comment cela serait-il possible quand on sait que l’incident serait consécutif à une défaillance du service de sécurité visiblement poreux ? Gageons que cette énième déclaration de vol servira à mettre à niveau des pare-feux dans la première structure hospitalière publique du pays qui aurait pu se passer de cette mauvaise publicité.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x