mardi,9 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: la presse libre et indépendante en conclave le mercredi 10 août...

Gabon: la presse libre et indépendante en conclave le mercredi 10 août prochain

Ecouter cet article

Le mercredi 10 août prochain se tiendra à Libreville un conclave extraordinaire de la presse libre et indépendante du Gabon. Une rencontre qui sera l’occasion d’aborder les difficultés rencontrées ces dernières années par les professionnels des médias mais surtout de discuter de la récente cabale médiatique lancée contre plusieurs patrons de presse à la suite de l’ouverture des procès des « BLA-Boys »

Ce conclave, le premier du genre, réunira les membres de l’Organisation patronale des médias (OPAM) dirigé par Telesphore Obame Ngomo et d’autres professionnels de la presse. Il sera question lors de cette rencontre de s’appesantir sur les difficultés rencontrées par les journalistes dans l’exercice de leur métier, des entraves dont sont victimes certains d’entre eux. Il sera également évoqué l’épineuse question de la prolifération des médias fantoches dans le secteur cornaqué par des personnalités tapis dans l’ombre. 

Une problématique jugée urgente par ces professionnels des médias surtout à la suite de la cabale et les attaques orchestrées par ces supposés organes de presse dont certains comme La République ou La Libreville n’ont ni siège ni journalistes identifiés à ce jour. Il faut relever que depuis l’ouverture des audiences de la Cour criminelle spéciale, des journaux tels que Echos du nord, Gabonreview, L’Aube, Le Mbandja ou encore Gabon Media Time font l’objet de campagnes de désinformation alimentées par lesdits médias. 

Si pour l’heure, le lieu de cette rencontre n’est pas encore connu, elle sera sans aucun doute l’occasion pour la presse libre et indépendante de d’approfondir les réflexions entamées à Benguerir au Maroc, en marge des assises internationales de la presse Francophone.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x