vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : la Présidence réfute toute interdiction d’accès de Patience Dabany au...

Gabon : la Présidence réfute toute interdiction d’accès de Patience Dabany au Palais du bord de Mer

L’affaire avait déjà fait les choux gras de la presse en juillet 2019 quand  plusieurs membres de la famille du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avaient effectué une descente inopinée à sa résidence de la Sablière pour protester le fait qu’ils n’avaient plus accès à « leur parent » depuis plusieurs mois. Dans son n°819 de ce mercredi 04 février 2020 le magazine  confidentiel La Lettre du continent en remet une couche indiquant que Patience Dabany, mère du président, serait toujours interdite de séjour au Palais du bord de mer. Une information du reste démentie par la présidence de la République. 

Traitant du probable remaniement gouvernemental qui devrait intervenir et qui verrait l’actuel directeur général des Impôts François Auguste Akomezogho remplacer Jean Marie Ogandaga à la tête du ministère de l’Economie et des Finances, la très introduite Lettre du continent revient furtivement sur le conflit qui existerait entre la première dame Sylvia Bongo Ondimba et la mère du président Joséphine Kama Dabany plus connue sous son nom d’artiste Patience Dabany.  

Ainsi, le confidentiel revient sur le conflit foncier qui aurait opposé les deux personnalités indiquant que Patience Dabany serait « désormais interdite de séjour au Palais du Bord mer ». Une information balayée d’un revers de la main par la présidence de la République jugeant celle-ci totalement infondée. Selon une source proche du pôle communication du Palais Rénovation, contactée par Gabon Media Time « La Lettre du continent ne dit pas que des choses vraies. La mère du Président n’a jamais été interdite d’accès à la Présidence, car pour cela, il faudrait une note. La preuve, je l’y ai croisée à plusieurs reprises ces derniers mois », nous a-t-elle confié.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt