lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: la première exposition photo de François Zima se découvre au Complexe...

Gabon: la première exposition photo de François Zima se découvre au Complexe hôtelier de la Sablière

Ecouter cet article

Du mardi 06 au samedi 31 décembre 2022, se tient au complexe Hôtelier de la Sablière ex-maisha la première exposition du photographe François Zima. Intitulé «Les Voyages de ZIMA», ce vernissage organisé conjointement avec Amazing Gabon vise à faire vivre au public les excursions de l’artiste à travers le monde mais surtout de récolter des fonds pour l’association gabonaise omnisports pour sourds (AGAOS).

Après avoir organisé la première édition du concours national de Photographie sous le thème de la « Faune et la Flore » en 2021. Amazing Gabon met le cap sur l’exposition de l’artiste photographe François Zima, intitulée « Les Voyages de ZIMA ». Un événement destiné aux amoureux de la photographie et qui permet de voyager au travers des différentes oeuvres présentées.

En effet, « Les Voyages de ZIMA » a pour objectif de faire voyager le public à travers des photographies, des plans uniques avec 150 pièces. Outre l’aspect artistique, cette exposition, première du genre au vu du nombre de photos dévoilées, une partie des bénéfices de ventes sera reversée à l’association gabonaise omnisports pour sourds (AGAOS) dont l’artiste soutient les activités. 

Pour l’artiste, il est important que l’art soit au service des causes sociales. C’est une responsabilité qui l’habite et il entend, à son niveau, apporter son accompagnement à ces personnes fragilisées par leur handicap. Il faut souligner que Amazing Gabon entend, avec cette exposition, lancer une série d’événements qui permettront de mettre en lumière le travail des artistes gabonais. 

Pour information, François ZIMA est un artiste de nationalité gabonaise, né le 03 octobre 1977. Passionné des arts de la représentation, notamment la photographie, depuis son plus jeune âge, ce dernier fait partie à ce jour des meilleures signatures au Gabon.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x