Gabon: la Police se dote de Jet ski pour une intervention plus efficiente en cas de noyade

Un Motomarine de l'Unité de la police des plages © D.R

Engagé dans une opération d’amélioration de ses services aux citoyens, la police nationale a mis en service le samedi 16 mars 2019 du matériel de navigation aquatique destiné à la surveillance dans les différentes plages du littoral. Une action qui à terme devra permettre de lutter efficacement contre le phénomène des noyades qui ne cesse d’endeuiller des familles chaque année.



Après s’être doté d’un numéro accessible via Whatsapp pour recueillir les dénonciations d’actes d’insécurité et d’incivisme,  le Haut commandement des Forces de Police Nationale a procédé récemment à la mise à l’eau de deux Motomarine et de deux zodiacs. La mise à disposition de ces engins rentre dans le cadre du renforcement des capacités d’intervention de l’Unité de la police des plages sur le plan d’eau.

Pour les responsables de la Police nationale, « cette acquisition vise à dynamiser la sécurisation des plages du littoral ». Confronté au phénomène récurrent des noyades, la mise en service de ces motomarines et zodiacs intervient peu de temps seulement après la mise en place par le ministère de l’Intérieur des miradors d’observation sur les plages du Lycée national Léon Mba et du Tropicana et  des bouées de délimitations des espaces baignades.

Laissez votre commentaire