mardi,28 septembre 2021
AccueilActualitésAdministrationGabon: la Police nationale se dote de 37 véhicules haut de gamme

Gabon: la Police nationale se dote de 37 véhicules haut de gamme

Ecouter cet article

Ce lundi 02 août 2021, l’esplanade de l’État major des Forces de police d’intervention (FOPI) a servi de cadre à la cérémonie officielle de remise de moyens roulants aux Forces de police nationale (FPN) par le ministre de l’intérieur, Lambert-Noël Matha. Ainsi, ce sont 37 véhicules qui ont été remis au Général de Brigade, Serge Hervé Ngoma pour renforcer leur capacité d’action en optimisant les moyens de surveillance des activités de chaque agent déployé sur le terrain.

C’est en présence du Général de Brigade, Serge Hervé Ngoma que la cérémonie présidée par le ministre de l’intérieur, Lambert-Noël Matha s’est déroulée. Un don de 37 véhicules fait par le gouvernement, qui rentre dans le cadre du renforcement des capacités des Forces de police nationale. Lesquelles oeuvrent chaque jour sur le terrain pour assurer la sécurité des personnes mais aussi des biens.

Malgré un contexte budgétaire peu favorable, le gouvernement souhaite offrir des moyens conséquents afin d’assurer leur mission de manière efficiente. « Ce don permettra aux différentes unités des polices nationales de mener à bien les missions de protection des personnes et des biens. Cette dotation, qui sera suivie dans les tous prochains jours d’une autre, participe au processus permettant de rendre nos forces de police nationale foncièrement opérationnelle » a-t-il déclaré.

Le Général de Brigade, Serge Hervé Ngoma tout en remerciant le gouvernement a tenu à indiquer le déploiement dont feront l’objet les véhicules réceptionnés. « La présente dotation sera répartie selon les priorités des besoins enregistrés sur l’ensemble du territoire national », a-t-il souligné.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop