mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: la Norvège accorde plus 90 milliards au gouvernement pour ses efforts...

Gabon: la Norvège accorde plus 90 milliards au gouvernement pour ses efforts en faveur du climat

Acteur majeur et engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et la déforestation, le Gabon vient de voir ses nombreux efforts récompensés par la communauté internationale. En effet, en marge du sommet exceptionnel sur le climat qui se tient depuis ce samedi 21 septembre à New York, le pays a paraphé un accord d’un montant de 150 millions de dollars (90 milliards de FCFA) avec la Norvège.

Réunis pour un sommet exceptionnel à New York depuis ce 21 septembre, le Gabon, à l’instar des autres Etats conviés à ce rendez-vous exceptionnel, a pu mesurer l’urgence climatique et la nécessité d’agir pour les générations futures. Profitant de la présence à ce rendez-vous de Lee White ministre de la Forêt, chargé du plan climat, la Norvège via le CAFI, a tenu à récompenser le Gabon. 

En effet, comme annoncé par le Conseil National Climat, le pays vient de bénéficier d’une enveloppe de 150 millions de dollars (90 milliards de FCFA) représentant environ 10 dollars US par tonnes de CO2. Cet accord « historique » vient couronner les efforts entrepris depuis de nombreuses années par le  président gabonais.

Acteur engagé dans la préservation de l’environnement et dans la lutte contre la déforestation, le Gabon qui du reste est le « premier pays africain à être payé pour ses efforts », vient de se positionner en leader continental dans ce domaine. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion