mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: la nomination de Rose Ossouka Raponda, une matérialisation de la décennie...

Gabon: la nomination de Rose Ossouka Raponda, une matérialisation de la décennie de la femme selon Lucie Milebou

Au cours de la deuxième session ordinaire de l’année 2020, la présidente du Sénat Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou a tenu à s’exprimer sur la nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda au poste de Premier ministre. Une nomination qui selon l’élue du département de Tsamba-Magotsi marque un pas important dans la concrétisation de la décennie de la femme décrétée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

Nommée le 17 juillet 2020, Rose Christiane Ossouka Raponda a pris part ce mardi 01 septembre, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire du Sénat. Un événement qui a été marqué en particulier par l’allocution de la présidente de cette institution, qui a tenu à saluer la nomination d’une femme à la primature, la première en 60 ans d’existence de la République Gabonaise. 

Ainsi, lors de son discours de circonstance, la présidente du Sénat a reconnu que la nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda est la récompense du « dévouement au service de notre pays », et de sa « loyauté » à l’égard du président de la République Ali Bongo Ondimba. « Vous incarnez, cette génération de femmes, toujours prêtes à relever le défi pour une société gabonaise, plus égalitaire sur la politique du genre », a-t-elle précisé

Une politique impulsée par le chef de l’Etat, qui selon Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, a bien voulu consacrer « une decennie à la femme, afin de réduire les inégalités homme-femme »

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt