samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la Ngounié désormais touchées par la COvid-19

Gabon: la Ngounié désormais touchées par la COvid-19

C’est au cours d’une édition spéciale qui sera diffusée ce lundi 25 mai 2020 sur les antennes de Gabon 24 que le porte parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), le Dr. Guy Patrick Obiang a annoncé la détection de cas de contamination à la Covid-19 dans la province de la Ngounié. Ce qui porte désormais le nombre de provinces touchées par le virus à 7 sur les 9 que compte le pays. 

C’est dans un extrait diffusé sur la page Facebook du média que  le porte-parole du Copil a indiqué que ce sont désormais près de 2000 cas positifs au virus avec un taux de guérison autour de 25% soit près de 500 personnes, que compte le pays. Des chiffres pour le moins préoccupants lorsqu’on sait que le Gabon n’a pas encore atteint son pic de contamination qui devrait intervenir entre cette fin du mois de mai et mi-juin. 

Dans la foulée, il est revenu sur la cartographie de la pandémie. « Sur 9 provinces, nous avions 6 provinces touchées et aujourd’hui, je vous annonce que nous avons une septième province touchée qui est celle de la province de la Ngounié », a révélé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt