dimanche,18 avril 2021
AccueilA La UneGabon: la Marine marchande menacée d’expulsion pour des impayés de loyer de...

Gabon: la Marine marchande menacée d’expulsion pour des impayés de loyer de 300 millions de FCFA

Avec un peu plus de 20 milliards de Fcfa dépensés par l’Etat dans des baux locatifs, la problématique de la location d’immeubles privés par des administrations publiques demeure une véritable épine sous le pied du gouvernement. La preuve avec la menace d’expulsion qui pèserait sur la Direction générale de la Marine marchande pour des impayés de loyer de près de 300 millions de FCFA nous relate le journal d’investigation La Cigale Enchantée. 

En effet, selon ce média cette administration aurait reçu de la société immobilière, Agence n°1, son bailleur, un avis d’expulsion. Motif de cette mesure pour le moins extrême l’accumulation d’un peu plus de 300 millions de FCFA d’impayés de loyer. Une situation gênante et qui intervient au moment où les agents de cette direction observent un mouvement d’humeur. 

Selon le journal d’investigation c’est le week end écoulé que l’administration aurait reçu ledit avis d’expulsion.  « Une somme énorme pour cette direction dont l’ancien directeur général a été écroué pour détournement de 2 milliards de francs CFA et dont les agents attendent depuis plusieurs mois le paiement de leurs primes », relate La Cigale Enchantée.Une situation incompréhensible pour les agents grévistes qui assurent que cette administration dispose d’un peu « plus d’un milliard dans les caisses ». « Vous voyez, aujourd’hui une administration comme la nôtre n’a pas de loyer. C’est inadmissible lorsqu’on sait qu’elle génère de l’argent », a confié un leader syndical à La Cigale enchantée.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion