mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: la mairie d’Oyem somme les transporteurs de véhicules en commun de...

Gabon: la mairie d’Oyem somme les transporteurs de véhicules en commun de s’acquitter des taxes

Dans le cadre d’une opération de contrôle de la régularité des véhicules de transport en commun, le maire d’Oyem, dans le Woleu-Ntem a sommé les responsables des agences de transport Major Transport et Transporteur Voyages à s’acquitter des taxes dues sur le transport des passagers et des marchandises, la semaine dernière. Une taxe qui s’élèverait à 300 FCFA par passager, rapporte L’Union.  

C’est en début de semaine dernière que les agents de l’hôtel de ville d’Oyem, sur instructions du maire central Christian Abessolo Menguey, ont rappelé à l’ordre les responsables des agences de transport Major Transport et Transporteur voyages, suite au retard observé sur le paiement des taxes de transport des passagers et des marchandises.

Ainsi, rappelant les dispositions légales relatives au prélèvement des droits et des taxes sur la ville d’Oyem, Christian Abessolo Menguey a indiqué que «  les responsables de Major Transport et de Transporteur Voyages, après plusieurs rencontres de mise en garde n’ont pas voulu se conformer à la réglementation en vigueur dans notre pays, en s’acquittant de cette taxe qui s’élève à 300 FCFA par passager ».

Revenant sur le coût du billet, le maire central a tenu à rassurer que le montant déboursé pour le trajet Oyem-Libreville ne souffrira d’aucune augmentation. « Il ne revient pas aux clients de ces compagnies de transport de payer de leurs poches ladite taxe. Elle doit être incluse dans le titre de transport qui s’élève jusqu’à ce jour à 12 000 FCFA entre Oyem et Libreville », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, bien que les échanges entre l’Hôtel de ville d’Oyem et les responsables provinciaux desdites agences de transport se soient soldés par « une fin heureuse », espérons que ces derniers ne refassent pas payer aux clients  cette taxe en leur imposant un prix plus élevé, en dépit des injonctions de l’édile de la ville.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion