mardi,19 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: la Mairie de Libreville sonne la fin de la pénurie de...

Gabon: la Mairie de Libreville sonne la fin de la pénurie de timbres

Ecouter cet article

Christine Mba Ndutume, la mairesse de la commune de Libreville et les responsables du fournisseur français des timbres Oberthur solutions se sont accordés ce lundi 20 septembre 2021 pour la livraison de 200 000 timbres municipaux. Par cette convention, l’édile de la capitale veut mettre un terme à la problématique de la pénurie des timbres dans sa municipalité.

Christine Mba Ndutume prend le pari de remédier au problème de rupture de timbres municipaux régulièrement observé dans les mairies d’arrondissement de la capitale politique du Gabon. A Paris, où elle a récemment séjourné, la mairesse de Libreville s’est entretenue avec les responsables de la société Oberthur Solutions, fournisseur de timbres municipaux à la mairie centrale depuis janvier 2020.

La rencontre a permis aux deux parties de mettre à jour le contrat qui les lie. En toile de fond des discussions, la commande des timbres, le contrôle de la demande et la lutte contre la falsification des timbres. Ce faisant, l’édile de Libreville et son fournisseur de timbres, se sont accordés sur l’acheminement de pas moins de 200 000 timbres municipaux vers le Gabon. 

« Ce stock correspond au second lot de la dernière commande qu’avait effectuée la Mairie de Libreville en début 2020 », a précisé Christine Mba Ndutume. Selon elle, la prochaine commande devrait intégrer de nouvelles techniques de sécurité «  pour le bien des Librevilloises et Librevillois », a-t-elle poursuivi.

Rappelons que cette rencontre fait suite à une réunion, en août dernier, avec Marie-Line Fraysse, responsable d’Oberthur solutions dans les locaux de l’Hôtel de ville de Libreville. Les deux personnalités avaient procédé à la signature d’une convention pour l’achat de 1 200 000 timbres nécessaires à l’authentification des documents d’état civil.

Laissez votre commentaire

Enami Shop