vendredi,3 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: la mairie de Libreville annonce la reprise du recouvrement des taxes...

Gabon: la mairie de Libreville annonce la reprise du recouvrement des taxes locales

Ecouter cet article

Suspendues momentanément dans l’optique de mettre de l’ordre dans les missions de recouvrement des taxes municipales, lesdites missions ont repris depuis le lundi 28 octobre. A cet effet, le Maire de la Commune de Libreville a annoncé la mise en place de dispositifs particulier afin de mettre un terme au phénomène de racket et autres escroqueries. 

C’est par le biais d’un communiqué publié ce mercredi 17 novembre 2021 que le maire de la commune de Libreville Christine Mba Ndutume a informé les opérateurs économiques de la reprise des activités liées au recouvrement des taxes locales, au titre de l’exercice 2021. Des opérations qui reprendront le lundi 28 octobre, et ce, jusqu’au vendredi 21 janvier 2022. 

Soucieux de résoudre la problématique des faux agents de recouvrement, le maire de Libreville a précisé que « les agents municipaux commis à cette opération, accompagnés de ceux de la Recette Municipale, ainsi que des éléments des Unités de Gendarmerie et de Police de l’Hôtel de Ville, seront munis d’un ordre de mission dûment signé par l’Autorité Municipale et arboreront un badge permettant leur identification ». 

Par ailleurs, toute personne assujettie à une taxe, un droit ou une redevance est « priée de se faire établir préalablement un ordre de recette auprès du Service fiscalité de la Direction des recettes, sis au Bâtiment principal de l‘Hôtel de Ville, Porte 041, avant paiement à la Recette Municipale, qui lui délivrera une quittance du Trésor Public ». 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop