mercredi,7 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: la maire de Libreville présente ses «week-ends propres» à Ali Bongo 

Gabon: la maire de Libreville présente ses «week-ends propres» à Ali Bongo 

Ecouter cet article

Ce jeudi 5 mai 2022, le président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au palais du bord de mer l’édile de la capitale Christine Mba Ndutume épouse Mihindou. Objectif de cette rencontre, présenter au chef de l’État ses « Week-ends propres », une initiative qui vise à faire de Libreville une ville propre et mettre un terme à l’insalubrité qui y prévaut. 

Afin de mettre un terme à l’insalubrité dans la ville de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou a semble-t-il trouvé la solution miracle. Elle a d’ailleurs tenu avant sa mise en pratique de la présenter au premier citoyen du pays Ali Bongo Ondimba. Reçue en audience au Palais de marbre, la maire de Libreville a présenté au chef de l’Etat ses « Week-end propres ». Ces derniers seront des opérations de nettoyage de grande envergure qui se dérouleront les week-end sous la houlette de l’équipe municipale actuelle.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du prolongement du ramassage quotidien des ordures ménagères et de la journée citoyenne instituée par le chef de l’Etat en 2010. Le mercredi 25 août 2021, les maires de ces trois communes de trois des quatre communes que compte le Grand Libreville en compagnie de la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et du ministre d’État à l’Intérieur Lambert-Noël Matha, avaient été reçus par Ali Bongo Ondimba sur cette épineuse question de l’insalubrité. A cette occasion, le numéro 1 gabonais leur avait intimé l’ordre de trouver dans les meilleurs délais des solutions au problème d’insalubrité dans le Grand Libreville.

C’est donc dans la droite ligne de cette haute instruction que la dirigeante de l’hôtel de ville a pensé et entend mettre en œuvre ses « Week-end propres » pour tenter de résoudre de façon durable la problématique de la gestion des ordures ménagères. Il ne reste plus qu’à espérer que cette initiative donne les résultats escomptés.

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x