mardi,14 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: «la lutte contre propagation de la Covid-19 n'est pas terminée»

Gabon: «la lutte contre propagation de la Covid-19 n’est pas terminée»

C’est au moyen d’un communiqué rendu public ce lundi 1er juin 2020 que le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha a rappelé aux populations que « la lutte contre la propagation de la Covid-19 n’est pas terminée ». Occasion pour ce dernier de repréciser l’ensemble de mesures gouvernementales prises à cet effet non sans insister sur le fait qu’elles restent effectives et que les populations sont donc tenues de continuer de les respecter scrupuleusement. 

Global Media Time Gifpx

Face au relâchement observé de la part des populations suite à l’assouplissement de certaines mesures gouvernementales, le ministre de l’Intérieur a tapé du poing sur la table. En effet, Lambert-Noël Matha a, par le biais d’un communiqué lu par son conseiller en communication , Jean Éric Nziengui Mangala, interpellé les populations sur l’importance de cette lutte contre l’ennemi invisible dans cette phase où les contaminations ne cessent de croître et que la situation épidémiologique au Gabon affiche plus de 2000 Gabonais testés positifs à la Covid-19. 

 « Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur rappelle aux uns et aux autres que la lutte contre la propagation de la Covid-19 n’est pas terminée. Les rassemblements et les libertés observés çà et là, à l’instar des marchés de la friperie qui ont ouvert sans autorisation aucune, ne sauraient se justifier », a martelé le membre du gouvernement. Un constat qui dénote d’une inconscience manifeste de ces commerçants qui ne mesurent pas la portée du risque encouru en s’exposant de la sorte. 

Lambert-Noël Matha en a profité pour rappeler, par la voix du porte parole du ministère de l’Intérieur que les mesures antérieures demeurent en vigueur. Il s’agit entre autres du maintien du couvre-feu sur l’ensemble du territoire entre 18 heures et 6 heures du matin, la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes, la fermeture des lieux de culte, des écoles, des débits de boissons et autres commerces, l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, le port obligatoire du masque dans tous les espaces publics, la distanciation sociale ainsi que les autres mesures barrières. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt