mardi,21 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: la kidnappeuse d’enfants Mathilde Massandé interpellée à Port-Gentil

Gabon: la kidnappeuse d’enfants Mathilde Massandé interpellée à Port-Gentil

Ecouter cet article

Le mardi 04 mai 2021, les éléments de la Brigade de gendarmerie de Port-Gentil ont effectué un gros coup de filet. En effet, ces derniers ont neutralisé la dénommée Mathilde Moussavou Massande, une kidnappeuse d’enfants multirécidiviste qui s’était échappée le mardi 9 février dernier du Centre hospitalier régional de Mouila dans la province de la Ngounié alors qu’elle se trouvait en suivi psychologique. 

En cavale depuis le 09 février dernier après son évasion à  Mouila, Mathilde Moussavou Massande a été appréhendée le mardi 04 mai dernier dans la ville de Port-Gentil. La dame, bien connue des services de police pour les multiples vols d’enfants avait été aperçue dans la ville pétrolière et sa présence avait suscité de vives réactions quant à la sécurité des enfants.

C’est au vu des nombreux témoignages des riverains que le commandant de la Légion ouest de gendarmerie, le colonel Corneille Didjienga avait alerté ses troupes, de sorte à procéder rapidement à l’interpellation de la suspecte. De fil en aiguille, le commandant de la compagnie de Port-Gentil, le capitaine Thierry Bonda Boundzanga ont pu mettre la main sur Mathilde Moussavou Massende. 

Une fois la concernée neutralisée, celle-ci a été le mercredi 05 mai 2021, transférée à Mouila en passant par Lambaréné par voie fluviale où, elle a regagné la prison centrale du chef-lieu de la province de la Ngounié. Interrogée devant la presse, Mathilde Moussavou Massende a donné une fois de plus les raisons de son attitude. « Je ne kidnappe pas les enfants pour leur faire du mal, mais pour les garder, dans la mesure où moi-même je n’arrive pas à leur donner naissance? Chaque fois que je contracte une grossesse, celle-ci n’arrive jamais à terme pour des raisons que je ne maitrise pas », a-t-elle confié.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop