mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la justice gabonaise refuse la demande d’expertise médicale sur Ali Bongo

Gabon: la justice gabonaise refuse la demande d’expertise médicale sur Ali Bongo

Déposée en mars dernier par le collectif citoyen « Appel à agir », la demande d’expertise médicale du président de la République Ali Bongo Ondimba a été rejetée par la justice gabonaise en cette fin de semaine. Si les dix compatriotes ayant lancé cette requête disent ne pas être surpris, ils entendent réagir sous peu.

C’est en fin de semaine que la justice gabonaise a rendu sa décision sur la requête déposée par le collectif « Appel à agir » en fin mars dernier. En effet, la demande d’expertise médicale sur le président de la République Ali Bongo Ondimba qui devrait mettre fin au débat sur la capacité du chef de l’Etat gabonais à diriger le pays vient d’être rejetée par la justice gabonaise, rapporte BBC.

Pour le collectif citoyen des dix compatriotes, cette réponse négative n’est pas une surprise. Au regard des différentes rencontres qu’ils ont eues, ils ne pouvaient pas s’attendre à autre chose. « Nous savions très bien qu’en posant cet acte, la justice allait rendre cette décision, tout simplement parce que ceux qui rendent la justice au Gabon sont sous le diktat du pouvoir en place », a déclaré Marc Ona Essangui, l’un des membres du collectif.

Contacté par Gabon Media Time, le collectif des dix n’entend pas baisser les bras. Une communication sera faite sous peu en réaction à cette décision. Il faut rappeler qu’« Appel à agir » a demandé une expertise médicale du président de la République gabonais Ali Bongo Ondimba fin mars dès son retour annoncé comme définitif, afin d’être fixé sur la capacité du président gabonais à diriger le pays après son accident vasculaire cérébrale du 24 octobre 2018.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt