dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: la judokate Sarah Mazouz testée positive au Covid-19

Gabon: la judokate Sarah Mazouz testée positive au Covid-19

Depuis la découverte du patient zéro le 12 mars dernier le Gabon connaît une hausse de cas positifs au Covid-19. Les personnalités publiques ne semblent pas échapper à cette pandémie. En effet, la championne d’Afrique de judo Sarah Mazouz vient de révéler avoir été testée positive au Covid-19. La judokate gabonaise a jugé son état stable non sans appeler ses compatriotes au respect des gestes barrières ainsi que des mesures gouvernementales. 

Depuis son avènement au moins de novembre 2019 en Chine, le coronavirus, baptisé Covid-19, ne cesse de se répandre à travers le monde. Après l’Asie, l’Europe et l’Amérique, la pandémie continue de causer plusieurs pertes en vies humaines sur le continent. Le Gabon, qui n’a été affecté qu’en mars n’est pas en reste puisque qu’il culmine autour de 661 cas testés positifs pour 8 morts à ce jour. Un virus qui s’en prend même aux sportifs de haut niveau. 

En effet, Sarah Mazouz la judokate récemment couronnée d’or aux jeux africains d’août 2019, a malheureusement été testée positive au Covid-19. La nouvelle a été rendue publique par la sportive ellemême sur son compte Facebook.  « Bonjour la famille, J’ai attrapé le coronavirus, malgré toutes les précautions prises au quotidien », peut-on lire ce dimanche 10 mai sur son compte. 

C’est sans doute ce qui conduit l’athlète gabonaise de 33 ans à lancer un appel du cœur à ses compatriotes sur la nécessité de respecter les mesures barrières. « Je suis du genre à accepter la vie telle qu’elle me vient. Pas d’apitoiements, je vais bien, soyez rassurés. Continuez de vous laver les mains fréquemment et restez à la maison si c’est possible pour vous », a-t-elle conclu.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt