vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: la Journée nationale du drapeau célébrée à la CNSS

Gabon: la Journée nationale du drapeau célébrée à la CNSS

Ecouter cet article

C’est ce lundi 9 août 2021 que la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a honoré la traditionnelle Journée nationale du drapeau instituée le 2 décembre 2009 par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Occasion pour le président du conseil d’administration de ladite entité publique de rappeler que les 3 couleurs gabonaises sont « plus qu’un drapeau, un symbole de solidarité », thème choisi pour la circonstance..

Placée sous le thème « plus qu’un drapeau, un symbole de solidarité », la 12ème édition de la journée du drapeau a été l’occasion pour les Gabonais de tous horizons et toutes administrations de se remémorer la valeur de ce symbole républicain. Fidèle à la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, initiateur de cette noble commémoration, la Direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale a honoré à ce rendez-vous solennel à leur esplanade, le temps d’une courte cérémonie.

A cet effet, le président du Conseil d’administration s’est fondu d’un discours rempli d’histoires et incitatif aux valeurs sociales. « Comme vous le savez, le 9 août de chaque année, le Gabon notre pays, commémore la Fête nationale du drapeau, la fête de notre emblème national, de notre étendard national vert, jaune, bleu. Cette manifestation républicaine permet aux Gabonais de tous bords, de réaffirmer leur attachement aux valeurs de la nation et leur appropriation des symboles républicains par l’incitation au patriotisme et au renforcement du civisme », a rappelé Jean Maurice Ayine.

La cérémonie s’est poursuivie par le geste d’allégeance au drapeau. Occasion pour le Directeur général de ladite administration Patrick Ossi Okori de témoigner son attachement à cet instrument de fierté et de patriotisme. En dépit de la crise sanitaire liée au covid-19, les agents de la Caisse nationale de sécurité sociale ont dans le respect strict des mesures barrières, rendu un vibrant hommage à notre emblème national. Le rendez-vous est donc pris pour la 13ème édition de cette fête et ce, espérons-le, dans de meilleures conditions sanitaires.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop