Prévue se tenir ce samedi 25 mai 2019 à la chambre de commerce de Libreville, la deuxième édition de la journée internationale de la jeune fille dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) organisée par le ministère de la Communication de l’Economie numérique et de la Poste n’aura finalement pas lieu pour des raisons de calendrier.
Cette journée qui devait permettre de sensibiliser les jeunes filles sur l’importance de ce secteur mais aussi susciter des vocations innovantes auprès de ces dernières a été malheureusement annulée in extremis.
Selon le service communication du ministère joint par Gabon Media Time, cet événement qui était placé sous le thème « accompagner la jeune fille dans la connaissance des métiers des TIC » a été annulé « pour des raisons de contraintes gouvernementales majeures ».