vendredi,2 juin 2023
AccueilDerniers articlesGabon: la Journée de la femme rurale au centre d’une rencontre entre...

Gabon: la Journée de la femme rurale au centre d’une rencontre entre Koho et la Fenatag

Ecouter cet article

La ministre des Affaires sociales et des droits de la Femme Prisca Koho Nlend a reçu à son cabinet Marie Claire Mbandinga, présidente de la Fédération nationale des transformateurs agricoles du Gabon (Fenatag) dans le cadre des collaborations entre les femmes et le ministère de tutelle. 

C’est dans la cadre de la préparation de la Journée internationale de la femme rurale, célébrée par le communauté internationale les 15 octobre de chaque année, que la ministre Prisca Nlend Koho s’est entretenue avec la présidente de la Fedération nationale des transformateurs agricoles du Gabon (Fenatag). Cette rencontre a permis aux deux personnalités d’aborder la question de la femme sous le prisme de la transformation agricole. 

Une rencontre tenue en prélude de la journée la Journée Internationale de la Femme Rurale prévue pour le 15 octobre prochain et au terme de laquelle la ministre des droit de la Femme Prisca Nlend Koho  et son hôte  Marie Claire Mbandinga ont abordé diverses questions en rapport avec les activités de la denrière citées en lient avec la journée de commémoration qu’elles préparent.

Par ailleurs, ancienne lauréate du Grand prix du président de la République, pour le compte de la Nyanga, Marie Claire Mbandinga est une entrepreneuse agricole avec un parcours exemplaire, qui lui a valu une reconnaissance également sur la scène internationale. 

 

Lauris Pemba
Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Laisser un commentaire

PUB GMT Livre Amazing Gabon