mardi,5 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: la HAC somme les médias privés de régulariser leur situation administrative

Gabon: la HAC somme les médias privés de régulariser leur situation administrative

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time que la Haute autorité de la communication (HAC) a tenu à interpeller les médias privés n’ayant pas encore régularisé leur situation administrative et juridique. A cet effet, elle a donné un délai de 30 jours pour se mettre en conformité.

En effet, cette communication fait suite au communiqué n°0025 du 06 avril 2022 où l’autorité administrative indépendante appelait les médias privés de la presse écrite, audiovisuelle et numérique à remplir les formalités juridiques et administratives conformément aux dispositions du Code de la Communication. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de la HAC de mettre de l’ordre dans ce secteur. 

Il faut souligner que cette sortie de la Haute autorité de la communication est motivée par le constat de l’attitude affichée par de nombreux médias qui ne se sont pas encore exécutés. « Aussi, la Haute Autorité de la communication tient-elle à rappeler à ces médias qui persistent à évoluer en marge des dispositions légales , qu’ils sont enjoints de régulariser leurs situations administratives au plus tard le 30 juin 2022 », indique le communiqué de la HAC.

A noter que dans un souci d’assainissement du secteur de la presse, la Haute autorité de la communication, a entrepris depuis la nomination de son nouveau président Germain Ngoyo Moussavou plusieurs séances de travail avec les professionnels des médias afin d’arriver à une régularisation de ces entreprises.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x