vendredi,14 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon: la gratuité des loyers fixée jusqu'au 30 juin

Gabon: la gratuité des loyers fixée jusqu’au 30 juin

C’est au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi 12 juin 2020 que le gouvernement a tenu à réaménager certaines mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. C’est le cas de la mesure portant sur la gratuité des loyers qui selon le communiqué final devrait prendre fin le 30 juin prochain. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Alors que le gouvernement réfléchit de plus en plus à un allègement des mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l’adoption dudit projet de loi prête le flanc à cette hypothèse. Une mesure qui selon le communiqué final du Conseil des ministres s’inscrit dans la volonté de s’arrimer à la loi n°003/2020 du 11 mai 2020 fixant les mesures de prévention, de lutte et de riposte contre les catastrophes sanitaires 

Ainsi, au nombre des projets de texte examinés et adoptés lors de ce Conseil des ministres présidé par Ali Bongo Ondimba, on note « le projet de décret fixant la gratuité des loyers pour les personnes privées de revenus pendant la période de prévention, de lutte et de riposte contre le COVID-19, jusqu’au 30 juin 2020 ». 

Pour rappel, cette mesure annoncée par le président de la République avait pour objectif de compenser les pertes des petits propriétaires suite à la mesure prise par l’État, mais aussi d’éviter les expulsions des locataires par les bailleurs hébergeant les personnes physiques ou morales, ayant perdu leurs revenus du fait de la crise sanitaire actuelle.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt