Gabon: la gratuité des frais d’accouchement bientôt une réalité

Gratuité des frais d’accouchement: le gouvernement s’active © D.R

En visite ce mercredi 14 mars 2018, à l’office pharmaceutique national (OPN), le premier ministre, accompagné des ministres de la Santé, de la Solidarité nationale et du ministre délégué au Budget entre autres, a pu s’enquérir de l’état d’avancement de ce chantier prioritaire pour le président de la Républque.



Annoncé pour le 19 février 2018, la mesure relative à la gratuité des frais d’accouchement promise par le président de la République lors de son discours à la Nation à l’occasion de la Saint Sylvestre, devrait bientôt voir le jour. Attendue par de nombreux ménages, elle est en passe de devenir effective. La ministre de la Santé est à pied d’œuvre depuis le report de la date initiale de son entrée en vigueur.

Emmanuel Issoze Ngondet, qui a pu s’enquérir en personne de l’évolution de ce processus, à également pu vérifier l’effectivité de l’approvisionnement de plus de 5000 kits d’accouchement qui seront utilisés, lors du lancement imminent de l’opération.

Le chef du gouvernement qui a rappelé que l’objectif à long terme était de créer un «système zéro ordonnance», a en outre signifié que «la politique globale en matière de santé, en définitive, est la lutte contre la mortalité infantile».

Laissez votre commentaire