lundi,10 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon : la GOC s’apprête à ressusciter les jeux de l’Ogssu

Gabon : la GOC s’apprête à ressusciter les jeux de l’Ogssu

C’était le point final de la rencontre de ce vendredi 6 décembre entre le ministre des Sports Franck Nguema et la délégation de la Société nationale des hydrocarbures (GOC) conduite par son Administrateur directeur général François Ntombo Tsibah. Après avoir renouvelé son partenariat avec la Ligue nationale de football (Linaf), la GOC devrait également apporter un soutien  non négligeable à l’organisation des jeux scolaires et universitaires (Ogssu). 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Entérinée en juillet dernier au sortir d’une séance de travail entre le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et le ministre des Sports Franck Nguéma, la reprise des jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU) n’a jamais été aussi proche. Déjà annoncés il y a moins de deux ans par Alain Claude Bilie-By-Nze alors en charge de ce département, les jeux de l’Ogssu viennent de recevoir un soutien de poids. 

En effet, en marge de l’officialisation du renouvellement du partenariat entre la GOC, la Linaf et le ministère des Sports, l’Administrateur directeur général de la GOC François Ntombo Tsibah a indiqué qu’il soutiendrait également le Championnat scolaire et universitaire (CSU) ex Ogssu. Preuve de cette volonté, des échantillons d’équipements ont été présentés au ministre. 

S’il a rappelé que le  « lancement pratique des activités sera du ressort du ministère », le nouvel ADG de la GOC s’est voulu rassurant quant au soutien que l’entité dont il a la charge souhaite apporter au sport dans la globalité.  Il n’a d’ailleurs pas manqué d’inciter « d’autres entreprises de la place » à lui emboîter le pas. Bien qu’aucune date n’ait pour l’heure été dévoilée, l’on annonce déjà le début du CSU pour janvier prochain. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt