dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon : la GOC détient désormais 12,5% sur le bloc pétrolier Ezanga

Gabon : la GOC détient désormais 12,5% sur le bloc pétrolier Ezanga

Ecouter cet article

A travers la signature de plusieurs conventions avec son partenaire Maurel & Prom, la Société nationale des hydrocarbures, vient de matérialiser son entrée dans le consortium du bloc Ezanga. Avec cet accord, Gabon Oil Company (GOC) est désormais en possession de 12,5% des parts sur ce bloc détenu à 80% par la compagnie pétro-gazière française.

La compagnie pétro-gazière française Maurel & Prom a annoncé il y a quelques jours la signature de plusieurs conventions avec ses partenaires Tullow Oil et Gabon Oil Company (Goc). Cette signature a notamment permis de matérialiser l’entrée de la Goc dans le consortium du bloc Ezanga. 

En effet, à travers cette signature, la Société nationale des hydrocarbures est désormais en possession de 12,5% sur le bloc pétrolier Ezanga détenu à 80% par Maurel & Prom, le reste soit 7,5% étant accordé à la compagnie britannique Tullow Oil. 

A travers cette signature, Maurel & Prom a également obtenu le remboursement immédiat des coûts pétroliers engagés pour la Goc, via un mécanisme de rétrocession de barils de brut valorisés sur sa quote-part des coûts pétroliers. Évaluée à  53,5 milliards de francs CFA, cette opération renforce la position de la GOC sur ce bloc à 25 000 barils/j. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x