A travers la signature de plusieurs conventions avec son partenaire Maurel & Prom, la Société nationale des hydrocarbures, vient de matérialiser son entrée dans le consortium du bloc Ezanga. Avec cet accord, Gabon Oil Company (GOC) est désormais en possession de 12,5% des parts sur ce bloc détenu à 80% par la compagnie pétro-gazière française.
La compagnie pétro-gazière française Maurel & Prom a annoncé il y a quelques jours la signature de plusieurs conventions avec ses partenaires Tullow Oil et Gabon Oil Company (Goc). Cette signature a notamment permis de matérialiser l’entrée de la Goc dans le consortium du bloc Ezanga.
En effet, à travers cette signature, la Société nationale des hydrocarbures est désormais en possession de 12,5% sur le bloc pétrolier Ezanga détenu à 80% par Maurel & Prom, le reste soit 7,5% étant accordé à la compagnie britannique Tullow Oil.
A travers cette signature, Maurel & Prom a également obtenu le remboursement immédiat des coûts pétroliers engagés pour la Goc, via un mécanisme de rétrocession de barils de brut valorisés sur sa quote-part des coûts pétroliers. Évaluée à 53,5 milliards de francs CFA, cette opération renforce la position de la GOC sur ce bloc à 25 000 barils/j.