lundi,30 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: la gestion des ordures ménagères encore évoquée à la présidence de...

Gabon: la gestion des ordures ménagères encore évoquée à la présidence de la République 

Ecouter cet article

Ce mercredi 18 mai 2022, l’épineuse question de la gestion des ordures ménagères dans le Grand Libreville était une fois de plus au centre de la séance de travail présidée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avec le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et certains membres du gouvernement. Occasion pour ces derniers de faire le point au président de la République de l’état d’avancement de ce dossier qui peine à être résolu. 

En effet, malgré les instructions fermes du chef de l’Etat, la problématique du ramassage des ordures continue d’être au centre des préoccupations des populations qui ne savent plus à quel saint se vouer. C’est dans l’optique d’y voir clair qu’Ali Bongo Ondimba a convoqué le chef du gouvernement qu’accompagnaient  le ministre du Budget et des  comptes publics Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi  et le Directeur général de la Comptabilité  publique et du Trésor Yann Koubdje. 

Il était question pour les membres du gouvernement de voir les avancées réalisées par les autorités  publiques en matière de gestion des ordures ménagères. Des avancées peu significatives au vu des montagnes d’ordures qui s’amoncellent de jour et de nuit dans plusieurs artères du Grand Libreville. 

C’est donc soucieux de répondre le plus efficacement possible à cette problématique que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a une fois de plus instruit le gouvernement afin qu’un accompagnement soit apporté par les autorités compétentes à la société Clean Africa en charge de la  collecte des ordures ménagères. Objectif, renforcer ses équipements et sa  capacité opérationnelle dans les meilleurs délais.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x