mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: la Gendarmerie assiège l’UOB et interdit l’accès aux étudiants et au...

Gabon: la Gendarmerie assiège l’UOB et interdit l’accès aux étudiants et au personnel

Ecouter cet article

C’est la confusion qui règne depuis ce lundi 7 décembre 2020 à l’Université Omar Bongo (UOB). En effet, c’est tôt dans la matinée qu’ un bataillon des forces de sécurité et de défense a pris d’assaut cet établissement interdisant son accès non seulement aux étudiants mais aussi au personnel. 

Alors qu’ils reprennent le chemin des amphithéâtres ce lundi, les étudiants ont été surpris que l’entrée de leur établissement soit quadrillée par une escouade d’éléments de la Gendarmerie nationale empêchant ainsi, malgré des tentatives de dialogue,  les apprenants qui auraient été refoulés sans aucun ménagement, d’entrer au sein de la structure universitaire. Il semble que les gendarmes étaient  résolument déterminés à faire appliquer “les ordres venus d’en haut”, auraient-ils déclaré aux étudiants. 

Jointe au téléphone par Gabon Media Time,  le secrétaire générale de l’UOB Henriette Aurélia Mombey épse Massala, a révélé avoir été victime de ce refoulement aux portes de l’université. Elle précise n’avoir pas été informée au préalable par une quelconque note. Ainsi, ni les étudiants, encore moins l’administration ne peuvent mettre pied dans l’enceinte de l’Université Omar Bongo. 
Dans la foulée, un étudiant qui s’y trouvait a tenu à relater les faits.

« Ce matin nous sommes venus en faculté comme d’habitude. Sauf que sur place, très tôt, on a trouvé des corps habillés. Ces gendarmes disent qu’ils ne veulent pas qu’on se retrouve pour former un nouveau mouvement d’humeur comme celui du vendredi en journée, relatif à nos bourses », a-t-il indiqué.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop